Bonne Année 2019 !

Bonne Année 2019

Chères consœurs, chers confrères, chers amis,

M. Fressingeas, vice-président, Mme Valette, secrétaire générale, M. Mazeaud, trésorier, Mme Renault et M. Gachet, conseillers ordinaux, se joignent à moi pour vous présenter leurs meilleurs vœux.

2019 sera une année singulière. 

En effet, notre formation initiale ayant évolué, les diplômés de la promotion 2019 seront les premiers à avoir effectué un cursus de 5 années post bac, en attendant avec impatience le diplôme de Master.

D’autre part, l’ensemble de la profession devra se mobiliser pour remplir ses obligations de formation continue (le contrôle du respect de cette obligation se met progressivement en place). 

La kinésithérapie n’aura donc jamais connu un tel niveau de formation. Nos connaissances et nos compétences croissent tout comme notre volonté de devenir une profession médicale à compétence définie. Cette perspective réjouissante doit nourrir notre motivation à tous d’être toujours plus pertinents et efficients dans le parcours de soins des patients.

Je sais que chacun d’entre vous exerce son activité avec conviction et je sais aussi que ce n’est pas toujours facile. Aussi, quelles que soient les difficultés auxquelles vous vous trouverez confrontés, le conseil départemental de l’ordre restera un allié de proximité prêt à vous accompagner ou vous orienter pour trouver les meilleures solutions.

C’est ensemble que nous continuerons à avancer.

Une très belle année à tous.

Christelle GOSSELIN-GAYOT – Présidente