Sécurité des masseurs-kinésithérapeutes

Professionnels de santé en souffrance : un numéro unique d’écoute et d’assistance

Les conseils nationaux des ordres des masseurs-kinésithérapeutes, des infirmiers, des sages-femmes, des chirurgiens-dentistes, des médecins, des pédicures-podologues et des pharmaciens mettent à la disposition des praticiens un dispositif commun d’écoute et de soutien confidentiel, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Destiné aux professionnels en souffrance, le 0800 800 854 est au service des plus d’un million de professionnels de santé, qui œuvrent chaque jour au service de nos concitoyens.

 

Plus d’informations

Lire le communiqué des Ordres de Santé


Observatoire de la sécurité des masseurs-kinésithérapeutes

Le Conseil national de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes a installé un observatoire de la sécurité des masseurs-kinésithérapeutes qui permet à chacun de signaler à son Conseil départemental d’inscription les violences et incivilités subies.

Les professionnels agressés, ou se sentant en situation d’insécurité, peuvent le cas échéant recevoir un appui de leur Conseil départemental.

Ces informations sont ensuite traitées annuellement par le Conseil national qui peut, à partir de celles-ci, échanger avec ses différents partenaires, et notamment avec les services du ministère de l’intérieur, du ministère de la justice et du ministère chargé de la santé pour les sensibiliser sur les besoins de la profession de masseur-kinésithérapeute.

Documents à télécharger :