Le Moi(s) sans tabac est de retour en novembre 2018 !

Un million de fumeurs en moins en 2017, une baisse historique du tabagisme quotidien en France et notamment chez les fumeurs en situation de précarité, on avance ! Le mois sans tabac est de retour en novembre 2018 et nous comptons sur votre mobilisation pour faire de l’opération 2018 un succès !

…et en Dordogne : Village #MoisSansTabac Périgueux, 14 Novembre, Place André Maurois !

Télécharger l’affiche

La loi du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé, et en particulier l’article 134, a donné aux masseurs-kinésithérapeutes le droit de prescription de substituts nicotiniques.
Vos élus du Conseil de Dordogne ont assisté à la réunion d’information organisée par l’ARS et vous invitent à devenir « supporter » de vos patients (ou proches/amis) fumeurs et motivés pour l’arrêt du tabac, en les encourageant dès l’ouverture de la campagne 2018 à s’inscrire par Internet.
Vous pouvez d’ores et déjà commander des kits d’aide à l’arrêt, flyers, brochures, affiches, badges, coupe-vent… sur www.tabac-info-service.fr, qui vous aideront à apporter des réponses à vos patients intéressés.
Concernant l’accompagnement de l’arrêt et s’ils vous en font la demande, vous pourrez vous-même prescrire les substituts nicotiniques ou encourager vos patients à se rapprocher de leurs médecins traitants.

Se former à la prescription des substituts nicotiniques