
Chères consœurs, chers confrères.
Nous venons de passer des fêtes en demi-teinte, à l’image de 2020 qui nous a tous malmenés. Certains plus impactés que d’autres par la pandémie Covid-19, ont pu bénéficier d’un soutien psychologique, logistique et financier de la part de l’Ordre national des masseurs-kinésithérapeutes. Pour tous, le conseil départemental de Dordogne a fait de son mieux en relayant les informations importantes, en distribuant des moyens de protection et en restant accessible en permanence.
Toutes nos publications concernant l’évolution de la situation sanitaire et les mesures qui l’accompagnent, ont été très suivies. Vous avez été nombreux à venir vers nous pour trouver des réponses à vos questions et des solutions à vos problèmes. Pour autant, les élections ordinales ont connu cette année, leur record d’abstention. Je crois que ceci ne se reproduira pas.
Nous sommes désormais tous conscients de l’absolue nécessité de rester soudés dans l’adversité et je tiens à vous remercier pour votre confiance. Vous avez su vous adapter et répondre présent lorsque les patients sont revenus en masse vers nos cabinets après report ou défaut de soins.
Quelques soient les surprises qu’elle nous réserve, nous sommes prêts à accueillir cette nouvelle année. Nous retrouverons ensemble plaisir et assurance à prendre soin de nos patients.
Et vous, surtout, prenez soin de vous.
Belle et heureuse année à tous !