Actualisation du guide des bonnes pratiques pour la reprise de l’activité

Réouverture des plateaux techniques

Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès à ce type de plateau technique est désormais possible, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés, et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent compte-tenu notamment de l’activité pratiquée. Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

Réouverture des balnéothérapies

Au regard des mesures liées au déconfinement progressif, l’accès aux installations de balnéothérapie est possible après accord de l’ARS géographiquement compétente, en menant une analyse bénéfices/risques pour les patients concernés et en respectant les mesures de distanciation qui s’imposent. Les règles de respect des gestes barrières continuent à s’imposer.

Consignes de l’ARS de Nouvelle-Aquitaine

Après analyse des éléments disponibles, nous donnons un avis favorable à la demande de réouverture des bassins de balnéothérapie dans les cabinets des MK libéraux et dans les centres de rééducation avec les consignes suivantes :

  • d’appliquer pour cette activité les mêmes mesures barrières générales et les limitations d’effectif, déjà mises en place sur les plateaux techniques pour les autres activités, y compris le port du masque,
  • en l’absence d’éléments spécifiques, de suivre les recommandations sanitaires relatives à la réouverture et à l’exploitation des piscines à usage collectif notamment pour la remise en eau des bassins, et le traitement de l’eau.