Notre pays est toujours en proie à l’épidémie qui bien qu’ayant marqué le pas n’est pas achevée : le virus est toujours en circulation.
En conséquence les gestes barrières et la distanciation physique en dehors des soins doivent être scrupuleusement respectés lors de la prise en charge de vos patients afin de ne pas leur faire courir de risque.
La reprise de l’activité dans vos cabinets de kinésithérapie a débuté progressivement, vous vous y êtes préparés en vous procurant les produits de désinfection et les matériels de protection nécessaires à prévenir la transmission du virus, en affichant les recommandations nécessaires à destination de vos patients, et en réaménageant au besoin les locaux.
Dès lors que le confinement est levé, il n’existe plus de restrictions pour les déplacements, vos patients peuvent donc être pris en charge à votre cabinet à condition que vous puissiez garantir le respect des gestes barrière conformément au guide de bonnes pratiques.
Chaque kinésithérapeute doit apprécier en conscience le rapport bénéfice risque pour ses patients les plus fragiles entre une rééducation au cabinet et afin de protéger les plus exposés le maintien d’une prise en charge à leur domicile. De même le télésoin doit encore être privilégié quand il peut être mis en œuvre…
