Elections au conseil départemental du 31 mars 2020

Les prochaines élections visant à renouveler par moitié les conseils départementaux de l’Ordre auront lieu le 31 mars 2020. Les électeurs auront 15 jours pour voter, entre le lundi 16 mars 2020 à 0h00 et le mardi 31 mars 2020 à 15h00 (heure de Paris).

NOMBRE DE SIEGES A POURVOIR

Pour le collège libéral :

  • 4 candidats titulaires,
  • 4 candidats suppléants.

Pour le collège salarié :

  • 0 candidat titulaire,
  • 0 candidat suppléant.
MODALITES DE VOTE

Vous allez recevoir ou avez reçu par courrier un identifiant personnel. Le vote pourra s’effectuer à partir de n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone connecté à Internet, au moyen de votre identifiant et de votre mot de passe. Pour accéder à l’espace de vote, vous devrez vous connecter puis saisir votre identifiant et votre numéro ordinal. Une fois connecté, vous pourrez retirer votre mot de passe qui sera nécessaire pour valider votre vote.

En cas de perte de votre identifiant ou mot de passe, veuillez utiliser le support en ligne ou appeler le numéro vert 0.805.69.16.22 (service et appel gratuits) ou le 09.72.10.86.22 (tarif d’une communication nationale, numéro accessible depuis l’étranger). Une donnée personnelle vous sera demandée pour vous identifier.

Les électeurs ne disposant pas du matériel informatique permettant de voter peuvent se rendre au siège du conseil départemental qui mettra à disposition l’équipement nécessaire aux heures d’ouverture.

QUALITE D’ELECTEUR

Seuls sont électeurs les masseurs-kinésithérapeutes inscrits au tableau de l’Ordre.

La liste des électeurs sera affichée au siège du conseil départemental pendant les deux mois qui précèdent l’élection du 31 mars 2020, soit à compter du 31 janvier 2020.

Cette liste, portée à la connaissance des électeurs, pourra être modifiée en cas d’erreur. En effet, dans les huit jours (jusqu’au 8 février 2020) qui suivent la date de l’affichage, les électeurs peuvent vérifier les inscriptions sur la liste électorale et présenter à la présidente du conseil départemental des réclamations contre les erreurs ou omissions. La liste sera close le 12 mars 2020.

Christelle GOSSELIN-GAYOT – Présidente

Documents à télécharger
Liste électorale (PDF)
Règlement électoral (PDF)
Dates clés
Ouverture du scrutin : lundi 16 mars 2020
Terme de l’élection : mardi 31 mars 2020