Le décret n° 2022-352 du 12 mars 2022 modifiant le décret n°2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire précise, notamment que : » (…) le port d’un masque de protection pour les personnes d’au moins 6 ans (…) peut être imposé par les responsables des structures ou locaux professionnels [des kinésithérapeutes] (…) » ►►►
L’obligation vaccinale qui s’applique aux soignants reste en vigueur ►►►
- L’application du « pass vaccinal » sera suspendue dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture, activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…). Passée cette date, le « pass vaccinal » restera toutefois en vigueur dans les établissements de santé, les maisons de retraites, les établissements accueillant des personnes en situation de handicap.
- Le port du masque ne sera plus obligatoire. Tous les lieux sont concernés, sauf les transports collectifs de voyageurs et les établissements de santé.
- Le port du masque reste recommandé pour les personnes positives et cas contacts à risque, les personnes symptomatiques et les professionnels de santé.