Vaccination des masseurs-kinésithérapeutes contre le Covid-19

La Haute Autorité de Santé a identifié, les professionnels de santé de 50 ans et plus ou présentant une ou plusieurs comorbidité(s), comme étant prioritaires pour la vaccination.

Face à l’épidémie du Covid-19, les pouvoirs publics ont décidé d’accélérer la campagne de vaccination pour protéger les publics les plus exposés et les plus à risque.
Dès la semaine du 4 janvier, plusieurs centres de vaccination ont été ouverts en Nouvelle-Aquitaine aux professionnels de santé y compris libéraux. Ces centres de vaccination s’adressent à ce stade aux professionnels de + de 50 ans ou à ceux présentant des facteurs de risques, travaillant dans les secteurs de la santé et du médico-social, dont les masseurs-kinésithérapeutes.
Les professionnels travaillant dans un établissement de santé ou un EHPAD peuvent se faire vacciner au sein de leur établissement. Pour toute question, ils doivent se rapprocher des services administratifs de l’établissement.
Les professionnels libéraux peuvent prendre directement contact avec le centre de vaccination le plus proche selon les modalités précisées.
Le listing de ces centres est susceptible d’évoluer et sera régulièrement mis à jour. Il est disponible :

  • sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine : ici
  • sur le site du Ministère des Solidarités et de la Santé : ici
  • sur ameli.fr dans l’espace professionnel.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 a commencé le 27 décembre en France.  Cette excellente nouvelle soulève aussi un certain nombre de questions légitimes. Vous trouverez ici des éléments de réponses ainsi qu’une sélection d’articles destinés à débusquer les fake news sur les vaccins contre la Covid-19.