Vous changez de département

Vous souhaitez exercer en Dordogne

Deux situations différentes :

Vous êtes déjà inscrit dans le département que vous quittez. Il faut impérativement en informer le conseil départemental de l’Ordre en demandant votre radiation du tableau pour transfert d’activité pour qu’il puisse communiquer votre dossier au conseil départemental de l’Ordre de Dordogne. Vous devez ensuite prendre contact avec le conseil départemental de l’Ordre de Dordogne pour les informer de votre arrivée, vous faire inscrire au tableau et enregistrer les modifications dans le RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé).

Lorsque cette demande d’inscription a été présentée, le masseur-kinésithérapeute peut provisoirement exercer en Dordogne jusqu’à ce que le conseil départemental ait statué sur sa demande par une décision explicite. ►►►

Vous n’êtes pas inscrit dans le département que vous quittez. Vous devez impérativement prendre contact avec le conseil départemental de l’Ordre de Dordogne pour les informer de votre arrivée et débuter la démarche d’inscription.

La procédure d’inscription reste la même que ce soit en cas de primo-inscription ou de changement de département. ►►►

Vous souhaitez exercer hors de Dordogne

En cas de transfert de sa résidence professionnelle hors du département, le praticien est tenu de demander, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception, sa radiation du tableau de l’Ordre du département où il exerçait.

. . .Article R.4112-3 du code de la santé publique

Il faut donc impérativement en informer le conseil départemental de l’Ordre de Dordogne en demandant votre radiation du tableau pour transfert d’activité pour qu’il puisse communiquer votre dossier au conseil départemental de l’Ordre de votre nouveau lieu d’exercice. Vous devez ensuite prendre contact avec le conseil départemental de l’Ordre de votre nouveau lieu d’exercice pour les informer de votre arrivée, vous faire inscrire au tableau et enregistrer les modifications dans le RPPS (Répertoire partagé des professionnels de santé). Trouver le conseil concerné.

Documents à votre disposition

Si vous exercez en libéral vous devez également effectuer certaines démarches auprès de l’assurance maladie. Lire