Inscription au Tableau

L’inscription au Tableau nécessite la constitution d’un dossier au moyen de renseignements personnels et de copies de documents vous concernant, dont votre diplôme et/ou votre autorisation d’exercer en France. 
Une fois le dossier complet, le conseil départemental procède à l’instruction de votre demande d’inscription dans un délai de 3 mois maximum.
Dans l’attente de la réception de votre notification d’inscription au Tableau, une attestation de dépôt de dossier vous est remise. Lors d’une primo-inscription, elle n’autorise pas l’exercice de la profession.

Constitution du dossier d’inscription

Pour les ressortissants étrangers, fournir éventuellement une attestation de connaissance de la langue française (de type TCF-B2, par exemple), voir éventuellement sur le site du CIEP.

Les sociétés d’exercice (SCP, SEL, SPFPL…) doivent obligatoirement être inscrites au tableau de l’Ordre : Télécharger le dossier d’inscription.

Sauf en cas de transfert d’activité depuis un autre département et sous certaines conditions, vous n’êtes pas autorisé à exercer tant que vous n’êtes pas inscrit au tableau.

Vous souhaitez vous installer en exercice libéral

Une fois inscrit au Tableau de l’Ordre, tout masseur-kinésithérapeute peut exercer sa profession selon les modalités qu’il a choisi, en tant que salarié ou en activité libérale. L’exercice libéral peut alors être conventionné avec l’assurance maladie ou non ; ce choix ne peut être fait qu’auprès des services de la caisse primaire d’assurance maladie du lieu d’exercice.

Dès votre inscription au Tableau, vous recevrez votre notification d’inscription ; celle-ci vous permettra d’effectuer les démarches administratives complémentaires et indispensables à votre exercice auprès de la CPAM de Dordogne.

Vous pouvez vous inscrire à la CPAM en ligne, ici.

Les missions de l’Ordre