Inscription au tableau

Inscription au Tableau

L’inscription au tableau de l’Ordre nécessite la constitution d’un dossier au moyen de renseignements personnels et de copies de documents dont le diplôme d’Etat ou le diplômé étranger accompagné de l’autorisation d’exercer en France. 

Une fois le dossier complet, le conseil départemental procède à l’instruction de la demande d’inscription dans un délai de 3 mois maximum.

Dans l’attente de la réception de la notification d’inscription au Tableau, une attestation de dépôt de dossier est remise. Lors d’une primo-inscription, cette attestation n’autorise pas l’exercice de la profession.

Constitution du dossier d’inscription

Pour les ressortissants étrangers, fournir éventuellement une attestation de connaissance de la langue française (de type TCF-B2, par exemple), voir éventuellement sur le site du CIEP.

Les sociétés d’exercice (SCP, SEL, SPFPL…) doivent obligatoirement être inscrites au tableau de l’Ordre.

Télécharger le dossier d’inscription pour les sociétés

Sauf en cas de transfert d’activité depuis un autre département et sous certaines conditions, vous n’êtes pas autorisé à exercer tant que vous n’êtes pas inscrit au tableau.

Vous souhaitez vous installer en exercice libéral

Une fois inscrit au tableau de l’Ordre, tout masseur-kinésithérapeute peut exercer sa profession selon les modalités qu’il a choisi, en tant que salarié ou en activité libérale. L’exercice libéral peut alors être conventionné avec l’assurance maladie ou non ; ce choix ne peut être fait qu’auprès des services de la caisse primaire d’assurance maladie du lieu d’exercice.

Dès votre inscription au tableau, vous recevrez votre notification d’inscription ; celle-ci vous permettra d’effectuer les démarches administratives complémentaires et indispensables à votre exercice auprès de la CPAM de Dordogne.

Vous pouvez vous inscrire à la CPAM en ligne, ici.